Racontez Votre Histoire

Que font les autres?

Nous avons conçu cette trousse d’outils pour mettre en évidence les bénéfices de la mobilisation des jeunes, pour vous aider à mettre en œuvre des initiatives de mobilisation des jeunes dans votre organisme, et surtout pour mettre en valeur les nombreuses réussites en matière de mobilisation des jeunes à travers toute la province. En voici quelques exemples:

Dans le cadre de leur travail venant en soutien au Bureau des services à la jeunesse (BSJ) d’Ottawa, le Groupe-ressource de jeunes et de soignants a cerné un besoin d’avoir des ressources en santé mentale pour les différentes communautés ethnoculturelles. Ils ont recruté plusieurs autres jeunes provenant de divers groupes ethnoculturels d’Ottawa et ont demandé l’appui de mindyourmind pour créer ensemble deux ressources différentes.

Fondé en 2009, le Comité consultatif des jeunes ethnoculturels du Bureau des services à la jeunesse d’Ottawa est un comité de pairs visant à faire participer les jeunes. Leurs services et leur programmation visent à aider les nouveaux arrivants, les réfugiés, les Canadiens de deuxième génération et les jeunes racialisés à s’intégrer et à avoir une vie plus facile au Canada.

YouthSpeak est une équipe de jeunes qui racontent leur histoire et qui tentent de sensibiliser la population aux difficultés que vivent les jeunes : entre autres, la maladie mentale, l’intimidation et la toxicomanie. LeurNotre organisme constitue un exemple parfait de la façon dont on peut motiver les jeunes à s’engager pour une cause et à éduquer les autres.

Le Jack Project est un réseau national de jeunes qui s’efforcent de transformer la manière dont nous percevons et traitons la santé mentale et ce que nous en pensons.